Agriculture : une édition très… numérique !

 

View in a web browser

Le CQFR de la semaine

IT, INNOVATION & INDUSTRIE

Ce Qu’il Fallait Retenir cette semaine – 4 au 10 mars 2017


Agriculture : une édition très…numérique !

Pour cette édition 2017, la salon de l’agriculture a été plus numérique que jamais : géolocalisation, gestion intelligente de l’arrosage, etc., tous les pans de l’activité agricole peuvent compter sur la créativité et l’innovation de jeunes startup et plus globalement de passionnés de nouvelles technologies.

Plus globalement, c’est une nouvelle fois la preuve que la révolution numérique, quel que soit le secteur concerné, se porte bien. Merci pour elle !

Retrouvez aussi toutes les news et histoires qui ont marqué l’équipe PortisEd. cette semaine dans l’actualité IT, innovation et industrie, et nos habituels clins d’oeil en toute fin de newsletter.

Bonne lecture !


Quand les nouvelles technologies viennent au secours du monde agricole

Après un recul de 5,5% de leur revenu net à 13,5 milliards d’euros en 2016, les agriculteurs français s’efforcent en permanence de gagner en productivité.


Salon de l’Agriculture: l’AgTech au sommet

L’agriculture a entamé sa mue vers le numérique. Incarnée par une nouvelle génération d’agriculteurs connectés, cette agriculture 2.0 occupe désormais une grande partie du pavillon 4 Porte de Versailles, à Paris, à l’occasion du Salon de l’Agriculture.


Et aussi…

Le poste de travail virtualisé améliorerait la productivité, selon VMware

Déployer des environnements numériques de travail (ENT ou, en anglais digital workplace) réduirait les coûts de gestion et améliorerait la performance des collaborateurs selon une étude menée par VMware.

La sécurité informatique huit heures par jour est un mythe

Les risques de sécurité informatique qui pèsent sur l’entreprise proviennent d’un manque de sensibilisation des employés aux enjeux de l’utilisation d’appareils personnels sur le lieu de travail.


Ford imprime des pièces de voitures en 3D – Le Monde Informatique

Ford affirme qu’il sera le premier constructeur automobile à tester l’imprimante Infinite-Build 3D de Stratasys pour fabriquer des pièces de n’importe quelle forme et de n’importe quelle dimension. Le constructeur pourrait également utiliser cette imprimante pour produire des prototypes de pièces uniques pour ses futurs véhicules.

Les cinq atouts technologiques et numériques d’Opel, racheté par PSA

Devenir un « fournisseur de mobilité » plutôt qu’un constructeur automobile : c’est la feuille de route d’à peu près tous les acteurs du secteur, y compris Opel. Dès 2015, le constructeur allemand a entamé sa mue digitale et technologique, pour préfigurer l’automobile de demain : électrique, connectée, à la demande.


Clin d’oeil

Zengularity recrute 50 passionnés du digital !

Zengularity, créateur français de plateformes et d’applications digitales, recherche 50 nouveaux collaborateurs pour 2017, dont 30 développeurs Back et Front et 10 chefs de projets, mais également 10 designers et consultants. Ces postes, basés à Paris, Montpellier ou Nantes, sont à pourvoir immédiatement et en CDI.


Pièges à clics, clones et autres  » puits sans fond  » : comment éviter les pièges des réseaux sociaux ?

Selon Forrester, 19 % des cyber-attaques en entreprise seraient la résultante d’une faille de sécurité liée à l’usage des réseaux sociaux. Quelques conseils simples pour éviter le pire. Ah zut, Mamie Solange a encore frappé.


 

 

 

Leave Your Comment