Coder n’est pas jouer

 


Le CQFR de la semaine

IT, INNOVATION & INDUSTRIE

Ce Qu’il Fallait Retenir cette semaine – 7 au 13 octobre 2017

Coder n’est pas jouer

Il n’est pas toujours simple de s’imaginer le quotidien d’un professionnel lorsqu’on ne travaille pas dans le même secteur. Et l’informatique ne semble pas déroger à la règle… pourtant 74 % des Français estiment que coder sera essentiel pour les métiers de demain.

En clair, le numérique en tant que métier reste un peu abstrait mais convainc tout de même quant à sa pérennité. D’ailleurs, selon Robert Half, un certain nombre de métiers du numérique devrait encore connaître une hausse des salaires en 2018.

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Bonne lecture !


Robert Half révèle les métiers du numérique qui vont gagner plus en 2018… et les autres

D’un côté, une demande de candidats de qualité qui ne faiblit pas. De l’autre, un vivier de candidats plutôt stable. Résultat : les salaires des métiers des systèmes d’information et du digital seront en hausse en 2018, prévoit le cabinet Robert Half. Pour certaines professions, le bond est même très élevé.


74% des Français estiment que savoir coder est essentiel pour les métiers d’avenir

Si 3 Français sur 4 estiment que coder sera essentiel demain, seulement 20% arrivent à définir clairement de quoi il s’agit.


Et aussi…

L’école est loin d’être finie pour l’intelligence artifcielle

Technologie : Que se passe-t-il lorsqu’on confronte des intelligences artificielles comme celles de Google, Apple et Microsoft à des tests de QI ? Google se démarque, mais reste à des lieues des standards humains. Le test de Turing est censé évaluer la capacité d’une intelligence artificielle à imiter l’humain et ainsi à le tromper sur sa véritable nature.

Banques et FinTech : Bruxelles veut s’assurer d’une concurrence saine

Les banques et leurs associations représentatives se sont-elles rendues coupables de pratiques anticoncurrentielles vis-à-vis des FinTech en leur restreignant l’accès à certaines données de clients ? La Commission européenne ne l’exclut pas. Dans ce contexte, elle a rendu visite, la semaine passée, à des organisations du secteur  » dans plusieurs États membres « , en compagnie des autorités nationales antitrust.


Où en sera l’expérience client dans 5 à 10 ans ?

Instant prospective. D’ici 5 ou 10 ans, où en seront les interactions humaines dans la relation des marques avec leurs consommateurs ? 105 cadres issus de 85 entreprises localisées en France et exerçant des fonctions en relation client ont répondu, et ce de façon relativement positive.

La France est le 4ème pays à utiliser le plus le paiement sans contact

Vous êtes un utilisateur régulier ou non du paiement sans contact ou vous êtes à titre personnel contre cette technologie qui a été décriée en terme de sécurité, mais également encensée pour sa fluidité d’utilisation. Une infographie se penche sur le sujet en créant un classement des pays, parmi les plus grosses économies, en terme d’utilisation du paiement sans contact.

Clin d’oeil

Axway : dans le Top 10 des éditeurs de logiciels en France

A.V. (Boursier.com) – Le groupe Axway, spécialisé dans les solutions de transformation digitale des entreprises, se classe, pour la 7ème année consécutive, dans le Top 10 des éditeurs et créateurs français de logiciels, selon le Syntec Numérique et EY.


Retour vers le futur de la communication

Lorsque l’on essaie de s’imaginer le futur de la communication, on s’imagine des campagnes où l’on utilisera la réalité virtuelle ou encore les chatbots… Des technologies avancées dont on entend beaucoup parler dans les médias. Pourtant, dans les faits, on préfèrera toujours une expérience avec un être humain plutôt qu’un robot…