Les seniors à l’honneur !

 


Le CQFR de la semaine

IT, INNOVATION & INDUSTRIE

Ce Qu’il Fallait Retenir cette semaine – 16 au 22 septembre 2017

Les seniors à l’honneur !

Une fois n’est pas coutume, ce sont les seniors qui sont à l’honneur cette semaine ! Bien sûr, en matière de santé, avec une future intelligence artificielle qui pourrait détecter la maladie d’Alzheimer 10 ans avant que les premiers symptômes visibles n’apparaissent : ce qui serait sans doute une avancée cruciale pour les futures malades, et leur entourage.

Mais avant de parler santé, les seniors, ce sont aussi et surtout des consommateurs. Et ça, le marketing l’a bien compris. Un point cette semaine sur ce secteur, qui pourrait peser annuellement 130 milliards d’euros d’ici à 2020.

Retrouvez aussi toutes les news et histoires qui ont marqué l’équipe PortisEd. cette semaine dans l’actualité IT, innovation et industrie, et nos habituels clins d’oeil en toute fin de newsletter.

Bonne lecture !


La Silver Économie, un ‘or gris’ à saisir ?

Le vieillissement de la population et l’amélioration des conditions de vie des seniors ont-ils donné naissance à un nouveau segment de l’économie attractif, sur lequel il faut se positionner ? Quatre ans après les prémices de la structuration de la filière, où en est-on ? Éclairages.


Une IA pourrait détecter Alzheimer 10 ans avant l’apparition des symptômes

Parmi les multiples domaines d’application des technologies, la santé fait clairement partie de ceux qui pourrait avoir une importance majeure dans les années à venir. Nombre d’entreprises et de chercheurs tentent d’utiliser l’intelligence artificielle et sa puissance pour observer, analyser et surtout diagnostiquer des maladies contre lesquelles il est pour l’instant difficile de se battre.


Et aussi…

Cette technologie portable qui va rendre obsolète la climatisation

On parle souvent des technologies comme les objets connectés pour le partage de données afin de rendre les fonctionnalités transversales, mais finalement très peu qui disrupte une technologie existante. Vous l’aurez sûrement deviné, des chercheurs de l’Université de Californie (Los Angeles) sont en passe de rendre la climatisation actuelle obsolète.

Carrefour ouvre son  »marché interdit »

Le 20/09/2017 à 23:42 par Amelle Nebia Carrefour commercialise depuis mercredi des légumes « interdits » dans 38 magasins en Bretagne et en Île-de-France. « La loi interdit la commercialisation de plus de 96,4% des semences » explique la marque.


Peut-on vraiment hacker le management dans son entreprise ?

Les méthodes traditionnelles de management sont de plus en plus perçues comme obsolètes, et les entreprises n’arrivent pas toujours à changer leur culture. Quels sont les freins au changement et les caractéristiques à prendre en compte ? Ces questions ont été développées au Hackathon du Management.

Google va suspendre les certificats Symantec dans Chrome – Le Monde Informatique

Au cours des prochains mois, Google a annoncé suspendre les certificats de sécurité de Symantec émis avant le 1er juin 2016 dans son navigateur web Chrome. Une décision qui intervient après de longs mois de discorde entre les deux fournisseurs.

Clin d’oeil

Comment reconnaître une néobanque d’une banque en ligne ?

Bien qu’elles proposent souvent des services proches, banque en ligne et néobanque ne fonctionnent pas de la même manière.


8 retailers sur 10 veulent devenir des médias

Redbull, Nike, Salomon et même Mattel … elles sont de plus en plus nombreuses à proposer des contenus vidéo en ligne via une chaîne dédiée. Afin de cerner ce nouveau phénomène, Brightcove (fournisseur de solutions vidéo en ligne) dévoile une étude comparant les réponses de 200 décideurs du secteur du commerce de détail et de 2 000 consommateurs originaires du Royaume-Uni, de France et d’Allemagne.