Communiquer tous azimuts est un bon début. C’est toujours mieux que de ne pas communiquer du tout. Pour autant, identifier ses cibles (commerciales ou communicationnelles), définir ses messages et organiser ses communications est loin d’être inutile. Et permet généralement d’optimiser les coûts marketing et communication, tout en améliorant leur efficacité. C’est tout l’objectif d’une stratégie marketing & communication.
Stratégie marketing : faites-le savoir !
Éditeurs de logiciels, ESN, intégrateurs, spécialiste des infrastructures IT, industriels, entreprises innovantes, start up, etc. : chaque entreprise bénéficie d’expertises et d’avantages concurrentiels qui lui sont propres. Lesquels l’identifient sur ses marchés et lui permettent de conquérir et fidéliser ses clients.
À partir d’une stratégie marketing existante ou que nous vous aidons à concevoir, nous vous accompagnons dans :
- L’identification de vos cibles (création de vos personas)
- La corrélation de vos offres avec les besoins et enjeux de vos clients
- La définition de vos messages
- La conception du plan d’actions opérationnel à mettre en oeuvre pour atteindre vos objectifs : notoriété, réputation, lead generation, etc.
La stratégie éditoriale : notre expertise
Experts du contenu pour les entreprises des secteurs technologiques et industriels, nous avons développé une méthodologie spécifiquement adaptée à leurs enjeux et contraintes.
Cette méthodologie inclut un workshop avec les principaux responsables de l’entreprise, la conception d’une stratégie éditoriale et d’un calendrier éditorial. Le tout tenant compte des objectifs à long terme et des priorités commerciales à court et moyen termes.
À l’aide de nos partenaires, nous vous aidons également à définir et mettre en oeuvre une stratégie d’inbound marketing et de marketing automation. Objectif : optimiser l’utilisation de vos contenus pour la génération de leads.