Contenus éditoriaux, audiovisuels et événementiels

Rédacteurs web, journalistes, cadreurs, monteurs, JRI mais également concepteurs d’événements : tous ont un point commun, la création de contenus. Avec un objectif identique : intéresser les personnes à qui ils s’adressent.

Pourquoi une agence de brand content ?

Ne nous mentons pas : c’est une question récurrente. Non pas de la part de nos clients, mais de notre entourage. Pour des non-initiés du marketing et de la communication, une agence de contenu peut revêtir un aspect… obscur. Pour ne pas dire abscons.

Si vous avez atterri sur cette page, c’est que le sujet vous questionne, vous intéresse, ou vous passionne peut-être ? Et que vous avez compris que votre entreprise et ses experts font leur métier, le font bien et n’ont pas forcément les bonnes clés pour en parler et le promouvoir. Ce qui est l’une des missions du content marketing.

C’est dans ce contexte que nous intervenons, tant sur les phases de conseil en stratégie éditoriale et digitale, que sur la conception des contenus éditoriaux et audiovisuels en eux-mêmes, et de leur promotion le cas échéant : blog, réseaux sociaux, relations presse, inbound marketing et marketing automation.

C’est aussi la raison pour laquelle nous avons fait le choix de la spécialisation dans les secteurs de l’informatique B2B, de l’industrie, de la santé-biotech et plus globalement de l’innovation. Afin de vous conseiller au mieux et vous proposer des contenus de qualité.

Le contenu événementiel

Concevoir un événement est une démarche très proche de la conception d’un contenu Web : à partir du thème abordé dans l’événement, il s’agit de trouver un angle d’approche (la ou les questions auxquelles l’événement doit répondre), et imaginer les contenus (keynotes, conférences, ateliers…) qui offriront les bonnes réponses aux invités.

Une exercice moins simple qu’il n’y paraît, et qui doit permettre de judicieusement mêler temps forts, sessions plus pointues ou encore networking.