Stratégie de communication digitale et relations presse

Faire d’abord. Faire savoir ensuite. Tel est notre savoir-faire en matière de contenus. Car il ne suffit pas de créer des contenus, encore faut-il que vos cibles les reçoivent, ou les trouvent tout seuls, via les moteurs de recherche (SEO).

Le réflexe digital

Malgré le droit à la déconnexion dans les entreprises et autres journées sans mobile, soyons honnêtes : tout ce que nous entreprenons aujourd’hui commence par une recherche sur Internet ! Dans la sphère privée comme dans le milieu professionnel.

C’est tout l’objectif d’une stratégie de diffusion de contenus efficace : faire en sorte que vos cibles trouvent ou reçoivent vos contenus, vous connaissent, vous reconnaissent et, in fine, achètent vos produits et services.

Site web, blog intégré ou externe, réseaux sociaux (twitter, linkedin, instagram, etc.), webzine, newsletters : nous conseillons les meilleurs canaux de diffusion digitaux en fonction de vos objectifs, des habitudes informationnelles de vos cibles identifiées et bien sûr de votre budget.

Pour aller plus loin et gagner en efficacité dans la génération de leads, nous nous entourons des meilleurs experts pour la mise en place de votre stratégie d’inbound marketing. Et vous accompagnons dans le déploiement de la solution de marketing automation Plezi.

Les médias professionnels, enjeu du B2B

En environnement commercial B2B, la presse reste un relais d’information très important : presse économique et business, presse métier (IT/informatique/DSI, industrie, verticales, etc.) mais également presse régionale.

Nos consultants vous accompagnent dans la construction de votre stratégie Relations presse : médias cibles, définition et construction de vos messages dédiés à la presse, élaboration d’un PR Plan et analyses des retombées, en fonction de vos objectifs et de votre budget.