Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire

Patrimoine automobile communication

La nomenklatura écolo-industrielle en a décidé ainsi : l’avenir de l’automobile doit se construire sur un tas de cendres. Celles d’une industrie qui a participé à l’essor économique du XXe siècle. Et que quelques-uns accusent aujourd’hui. Associations et entreprises du patrimoine roulant en général, et du patrimoine automobile en particulier, rebellez-vous : COMMUNIQUEZ !

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Séminaire d’entreprise : outil méconnu de la marque employeur des PME

Séminaire d'entreprise

Renforcer la cohésion d’équipe, améliorer la communication interne et attirer de nouveaux talents : face à la pénurie de talents, toutes les entreprises cherchent aujourd’hui des solutions pour accompagner leur croissance. Parmi les outils à leur disposition, les PME oublient souvent le séminaire d’entreprise.

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Communiquer sur son engagement environnemental, les sous-jacents

Communication environnementale

Il existe plus d’une raison de vouloir communiquer au public les mesures et les actions que l’on aura prises et engagées au titre de sa politique RSE, et notamment de son axe écologique. Il plane d’ailleurs une certaine urgence à se lancer, tempérée par le doute ou la crainte de mal faire. Tant mieux si l’on doute. C’est le socle de la responsabilité et le terreau d’une communication viable.

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Ce que n’est pas une stratégie de communication éditoriale

strategie-editoriale

Dans la jungle des documents stratégiques d’une entreprise, il existe tout un pan marketing et communicationnel qui repose sur de subtiles distinctions et répond à des objectifs particuliers. La stratégie marketing, la stratégie offre et produit et la stratégie de communication ne doivent pas être confondues avec la stratégie éditoriale.

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