Un podcast sur le storytelling, et plus largement sur le métier de journaliste d’entreprise, cela fait longtemps que nous en parlions. Nous avions même fait un essai entre deux confinements lors de la pandémie en 2020. Place à la discipline : nous lançons officiellement notre série de podcasts !
Continuer la lecture de « Léger comme… notre nouveau podcast autoproduit »Référencement naturel des constructeurs automobiles et concessionnaires : le juste équilibre
Dans un secteur automobile qui n’a jamais été autant bousculé dans ses convictions et son modèle économique au niveau international, les stratégies de marketing digital des constructeurs automobiles et des concessionnaires doivent maintenir leurs efforts en matière de référencement naturel. Pour éviter une concurrence communicationnelle qui pourrait s’avérer néfaste, les acteurs d’une même marque doivent imbriquer leurs stratégies SEO respectives.
Continuer la lecture de « Référencement naturel des constructeurs automobiles et concessionnaires : le juste équilibre »La maîtrise du langage spécialisé dans la rédaction technique industrielle : un enjeu de crédibilité
Dans l’industrie, la rédaction technique émerge comme un pilier essentiel pour établir la crédibilité des entreprises : une communication précise et spécialisée est clé pour établir confiance, proximité voire complicité avec ses cibles. De fait, maîtriser le langage expert du domaine est l’axe de travail prioritaire pour un rédacteur technique industriel.
Continuer la lecture de « La maîtrise du langage spécialisé dans la rédaction technique industrielle : un enjeu de crédibilité »Un rédacteur BTP pour échafauder une parfaite stratégie de communication
Chaque fois que vous déciderez d’externaliser la création de votre contenu, songez à vous adresser à un spécialiste : le rédacteur BTP. Il fera mieux qu’écrire pour valoriser vos compétences et vos expertises, il vous suggérera de nouveaux axes, saura orienter vos propos dans la bonne direction et attirer votre attention sur les tendances de votre métier. Parce que le droit de l’urbanisme, les nouveaux matériaux et techniques de construction ou encore le BIM sont parmi ses thématiques de prédilection. Ce genre de rédacteur se trouve chez Portised.
Continuer la lecture de « Un rédacteur BTP pour échafauder une parfaite stratégie de communication »Agence de communication du Made in France : l’inspiration naît de l’optimisme
Travailler avec des entrepreneurs et des acteurs passionnés est sans aucun doute la meilleure source d’inspiration pour une agence de communication. C’est le quotidien d’une agence de communication spécialisée Made in France. Ajoutez à la passion une double dose d’optimisme et de ténacité, et vous obtenez le cocktail idéal d’une belle réussite à la française.
Continuer la lecture de « Agence de communication du Made in France : l’inspiration naît de l’optimisme »Rédacteur informatique : technique, même pour le marketing
Le rédacteur informatique est tout à la fois technicien (parfois même ingénieur de formation) et maître dans l’art de la rédaction web, SEO ou print. Le numérique est au cœur de son activité, dans ce qu’il a de plus technique et technologique : infrastructure, réseau, matériels IT, programmation. Et dans ce qu’il a de plus vertical à offrir : une application ou un logiciel adresse des usages propres à un secteur d’activité ou à des métiers en particulier.
Continuer la lecture de « Rédacteur informatique : technique, même pour le marketing »Bio-éthanol e85 & ZFE : Reims & Montpellier disent oui… mais personne ne suit
Face à l’obsolescence programmée de très nombreux véhicules en raison de leur classification Crit’Air, leur conversion au bio-éthanol e85 pourrait prolonger leur durée de vie, tout en limitant leurs émissions de CO2 fossile à l’usage. Une durée de vie prolongée également favorable au secteur de l’après-vente automobile.
Continuer la lecture de « Bio-éthanol e85 & ZFE : Reims & Montpellier disent oui… mais personne ne suit »Parlez-moi de votre réseau
Encore récemment, à l’occasion d’une rencontre prospect, on nous a demandé quels étaient nos relations et notre réseau de journalistes. Ce n’est vraiment pas une question nouvelle.
Continuer la lecture de « Parlez-moi de votre réseau »Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire
La nomenklatura écolo-industrielle en a décidé ainsi : l’avenir de l’automobile doit se construire sur un tas de cendres. Celles d’une industrie qui a participé à l’essor économique du XXe siècle. Et que quelques-uns accusent aujourd’hui. Associations et entreprises du patrimoine roulant en général, et du patrimoine automobile en particulier, rebellez-vous : COMMUNIQUEZ !
Continuer la lecture de « Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire »Marketing & communication : le podcast, parce que seule la conversation compte parfois
La caméra pétrifie, le clavier manque de spontanéité. Certaines communications ont besoin de plus de chaleur, d’âme, de naturel, y compris pour le marketing des entreprises. Le podcast est alors tout indiqué.
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