L’inbound marketing, c’est comme le sexe chez les adolescents : tout le monde en parle, mais peu passent réellement à l’action. Et la comparaison ne s’arrête pas là : pour une première fois réussie en matière d’inbound marketing comme de sexe, il faut non seulement en avoir réellement envie, mais également trouver le bon partenaire et se préparer à ne plus pouvoir s’en passer.
Continuer la lecture de « Contenu : l’inbound marketing, premier de cordée »Le film d’entreprise : de l’efficace, pas du Scorcese !
En marketing comme en communication, le film d’entreprise est tentant : présentation de la société, de ses produits, retours d’expérience client, tout est possible, et les formats disponibles sont nombreux.
Continuer la lecture de « Le film d’entreprise : de l’efficace, pas du Scorcese ! »Marketing vs Comm : mon contenu, ma visibilité, mes leads
Discussion de tous les instants, la communication d’une entreprise n’en finit plus de s’affronter avec son confrère le marketing, perdant au passage du terrain, au point que les intitulés de postes prennent acte de l’évolution. Car le marketing de contenu est le nouveau fer de lance de la visibilité d’une entreprise, porté par des modèles d’affaires encore balbutiants et alimentés par l’économie de la publicité.
Continuer la lecture de « Marketing vs Comm : mon contenu, ma visibilité, mes leads »Prise de parole en public : technique et préparation
On ne s’improvise pas grand orateur du jour au lendemain. Même en connaissant bien son sujet, il n’est pas si rare de se prendre les pieds dans le tapis le fil du micro : oui, c’est possible, même avec un micro sans fil ! Eviter ce fil, aussi invisible soit-il, c’est tout l’objectif d’une formation à la prise de parole en public.
Communication B2B : enquêter pour sa stratégie éditoriale
Ça chauffe en interne : en matière de communication B2B, pour alimenter votre stratégie éditoriale, passez en mode détective et interrogez les services. Vous allez en apprendre de belles…
Continuer la lecture de « Communication B2B : enquêter pour sa stratégie éditoriale »