CroissancePlus : une note d’optimisme au pied du sapin

Pour beaucoup, l’année a été difficile. D’abord en raison des événements qui ont ensanglanté Paris et horrifié la France et le monde à 2 reprises. Ensuite aussi parce que, de façon corollaire ou pas, la croissance économique restait désespérément en berne. Et pourtant…

..il suffisait d’être patient ! Car c’est en ce matin du 21 décembre de l’an de grâce 2015 que la bonne nouvelle est tombée : selon le baromètre semestriel de CroissancePlus, près de la moitié des entreprises prévoit une croissance pour les 6 premiers mois de l’année 2016, alors qu’elles n’étaient à peine qu’un tiers 6 mois plus tôt. Et Stanislas de Bentzmann, président de CroissancePlus, d’ajouter que les chiffres sur les perspectives d’investissements et d’embauches sont encourageants. C’est la première fois que cela arrive depuis 2009, a même tenu à préciser celui qui est également le PDG de Devoteam.

Retrouvez l’interview complète de Stanislas de Bentzmann du 21 décembre 2015 dans Good Morning Business sur BFMBusiness

En bref, pour les entreprises et l’ensemble des Français, CroissancePlus c’est un peu comme le Père Noël avant l’heure ! A quelques jours de la trêve des confiseurs, voilà qui a de quoi remonter le moral. Et comme en économie, la confiance est le meilleur des moteurs, souhaitons-nous que l’autre moitié des entreprises ne plombent pas l’ambiance du premier semestre 2016.

En attendant de se retrouver pour de nouvelles aventures en 2016 sous ces bons augures,
toute l’équipe de PortisEd. vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année