Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire

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La nomenklatura écolo-industrielle en a décidé ainsi : l’avenir de l’automobile doit se construire sur un tas de cendres. Celles d’une industrie qui a participé à l’essor économique du XXe siècle. Et que quelques-uns accusent aujourd’hui. Associations et entreprises du patrimoine roulant en général, et du patrimoine automobile en particulier, rebellez-vous : COMMUNIQUEZ !

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Communiquer sur son engagement environnemental, les sous-jacents

Communication environnementale

Il existe plus d’une raison de vouloir communiquer au public les mesures et les actions que l’on aura prises et engagées au titre de sa politique RSE, et notamment de son axe écologique. Il plane d’ailleurs une certaine urgence à se lancer, tempérée par le doute ou la crainte de mal faire. Tant mieux si l’on doute. C’est le socle de la responsabilité et le terreau d’une communication viable.

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Ce que n’est pas une stratégie de communication éditoriale

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Dans la jungle des documents stratégiques d’une entreprise, il existe tout un pan marketing et communicationnel qui repose sur de subtiles distinctions et répond à des objectifs particuliers. La stratégie marketing, la stratégie offre et produit et la stratégie de communication ne doivent pas être confondues avec la stratégie éditoriale.

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Contenu : l’inbound marketing, premier de cordée

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L’inbound marketing, c’est comme le sexe chez les adolescents : tout le monde en parle, mais peu passent réellement à l’action. Et la comparaison ne s’arrête pas là : pour une première fois réussie en matière d’inbound marketing comme de sexe, il faut non seulement en avoir réellement envie, mais également trouver le bon partenaire et se préparer à ne plus pouvoir s’en passer.

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