Encore récemment, à l’occasion d’une rencontre prospect, on nous a demandé quels étaient nos relations et notre réseau (journalistique, s’entend). Ce n’est vraiment pas une question nouvelle.
Continuer la lecture de « Parlez-moi de votre réseau »Mediatraining : le journaliste n’est pas ton ennemi
Et c’est d’ailleurs souvent celui qui est le mieux placé pour te former ! En effet, qui de mieux, dans le cadre d’un mediatraining, que celui à qui sont destinés les messages de l’entreprise ?
Continuer la lecture de « Mediatraining : le journaliste n’est pas ton ennemi »Marketing vs Comm : mon contenu, ma visibilité, mes leads
Discussion de tous les instants, la communication d’une entreprise n’en finit plus de s’affronter avec son confrère le marketing, perdant au passage du terrain, au point que les intitulés de postes prennent acte de l’évolution. Car le marketing de contenu est le nouveau fer de lance de la visibilité d’une entreprise, porté par des modèles d’affaires encore balbutiants et alimentés par l’économie de la publicité.
Continuer la lecture de « Marketing vs Comm : mon contenu, ma visibilité, mes leads »Prise de parole en public : technique et préparation
On ne s’improvise pas grand orateur du jour au lendemain. Même en connaissant bien son sujet, il n’est pas si rare de se prendre les pieds dans le tapis le fil du micro : oui, c’est possible, même avec un micro sans fil ! Eviter ce fil, aussi invisible soit-il, c’est tout l’objectif d’une formation à la prise de parole en public.