Mediatraining & formation écriture Web pour le SEO

Face à un journaliste, dans un studio radio ou télévision, devant un public ou à l’écrit, nos journalistes-formateurs vous aident à activer les bons leviers pour faire passer vos messages en toutes circonstances.

Mediatraining & prise de parole en public

S’exprimer dans la presse écrite ou audiovisuelle ou face à un public n’est pas un exercice inné. Les messages ont beau être connus, il est facile de « passer à côté » de l’exercice.

Nos mediatrainings, réalisés à l’aide d’outils professionnels (caméras, micro, kits lumière) vous permettent d’appréhender les attentes et contraintes d’un journaliste, et de gagner en assurance et en confiance lors des vos interviews pour la presse écrite, web, la radio ou la télévision.

Concentration, posture, élocution, conseil sur le support de présentation… : notre formation à la prise de parole en public vous donne les clés pour capter et maintenir l’attention du public tout au long de votre prestation.

Formation Écriture Web SEO

Écrire pour être lu : tel est l’objectif de nos formations à l’écriture Web SEO. Sur le Web en effet, si le calibrage est (généralement) moins contraignant qu’en print, l’océan de contenus présent sur le Web impose une certaine discipline.

Cette formation a pour objet de vous apprendre à écrire pour faire passer vos messages d’une part. En même temps, d’autre part, qu’écrire pour les moteurs de recherche, afin qu’ils parviennent à trouver vos contenus, sur les mots et expressions clés propres à vos activités.