Stockage des données sensibles dans le cloud : Astrachain annonce SPLiT.force, son plug-in pour Salesforce

Paris, le 21 septembre 2022 – Astrachain, éditeur de la solution SPLiT pour le stockage distribué de données sensibles dans les clouds, dévoile SPLiT.force, un plug-in spécifique pour Salesforce. Avec ce plug-in dédié, les entreprises peuvent à la fois bénéficier de toute la puissance du CRM numéro un mondial, et totalement sécuriser leurs données sensibles, notamment en les protégeant du Cloud Act et des législations extra-européennes.

Continuer la lecture de « Stockage des données sensibles dans le cloud : Astrachain annonce SPLiT.force, son plug-in pour Salesforce »

Stockage des données sensibles dans le cloud et innovation : Astrachain reconnue pour la qualité de sa solution

Paris, le 5 juillet 2022 – Astrachain, éditeur de SPLiT, une solution de stockage distribué de données sensibles dans les clouds, est lauréate du concours d’innovation i-Lab opéré par Bpifrance. Il s’agit d’une reconnaissance du caractère innovant de sa solution de fragmentation de données.

Continuer la lecture de « Stockage des données sensibles dans le cloud et innovation : Astrachain reconnue pour la qualité de sa solution »

Fragmentation des données sensibles : la réponse aux enjeux de confidentialité, de sécurité et de disponibilité en 5 points

Avis d’expert par Gilles Seghaier, CTO Astrachain

Si les techniques de chiffrement permettent d’assurer la confidentialité des données sensibles, la gestion des clés de chiffrement demeure complexe et onéreuse. La fragmentation de données résout le problème et permet même de mieux maîtriser ses choix en matière de stockage de données sensibles, tout en réduisant ses dépendances aux fournisseurs de cloud. Explications.

Continuer la lecture de « Fragmentation des données sensibles : la réponse aux enjeux de confidentialité, de sécurité et de disponibilité en 5 points »

Data privacy : la protection des données sensibles représente désormais un enjeu de confiance des utilisateurs et clients

Tribune de Yosra Jarraya, CEO d’Astrachain

La présidente de la Commission européenne et le président américain ont annoncé le 25 mars 2022 avoir trouvé un nouvel accord politique de principe cadrant le transfert des données personnelles européennes vers les États-Unis. Ce nouvel accord viendrait combler le vide laissé par l’invalidation du Privacy Shield. En l’état actuel de la loi et la jurisprudence américaines, cet accord n’a probablement pas plus de chances d’aboutir que le précédent.

Continuer la lecture de « Data privacy : la protection des données sensibles représente désormais un enjeu de confiance des utilisateurs et clients »