Contenu éditorial : articles, sites web et livres blancs

L’éditorial forme le socle de tous les contenus produits, tous formats confondus. Le contenu éditorial (ou rédactionnel) constitue, sans aucun doute, le format livrable le plus usité, pour votre stratégie web (SEO et notoriété), vos dispositifs marketing et communication, vos supports commerciaux, etc., au format numérique ou print.

Les rédacteurs Portised élaborent pour vous toutes les formes de rédactionnel : articles, blogposts, magazines institutionnels, guides pratiques, e-books, livres blancs, newsletters et bien sûr sites web.


Rédaction web

Un rédacteur écrit pour être lu, et donc pour son lecteur. Un rédacteur web écrit aussi pour être lu. Mais il ajoute à son texte les spécificités de l’écriture web : lecture sur écran, référencement naturel, lecture rapide, etc.

Les rédacteurs techniques et marketing de l’agence Portised croisent ces compétences spécifiques aux particularités des sujets techniques et d’ingénierie qu’ils sont amenés à traiter.

Le contenu éditorial pour le print

La prédominance du web n’a pas fait disparaître les supports papier. Certains formats croisent même les deux concepts. C’est le cas notamment des livres blancs, e-books et autres publications d’entreprises : imprimés pour les rencontres commerciales (rendez-vous individuels, salons professionnels, conférences, etc.), ils servent également la lead generation ou le lead nurturing en version numérique téléchargeable.

Selon vos objectifs, les rédacteurs de l’agence Portised interviennent sur l’ensemble de la chaîne éditoriale de vos supports print :

  • définition de l’angle,
  • interview de vos experts, clients ou partenaires,
  • conception du chemin de fer,
  • élaboration des éléments de mise en page (exergues, encadrés, tableaux, illustrations, etc.).

Les équipes créatives de l’agence Portised prennent le relais, si nécessaire, pour construire l’intention graphique et finaliser le document, dans le respect de votre charte graphique.