Dans le cadre du projet de mécénat Indigo, un programme collaboratif valorisant l’investissement associatif d’intérêt général de ses collaborateurs, le groupe Blue Soft apporte son financement et participe au tournoi interentreprises de rugby à toucher à 6 mixte le 2 juin 2022.
Charenton-le-Pont et Niort, le xxx – Le groupe Blue Soft, entreprise de services métiers et numériques, participe au développement du rugby santé en soutenant financièrement l’association Zaba’s Boys, qui œuvre aux côtés du Niort Rugby Club pour un rugby inclusif, convivial et solidaire.
Les valeurs du rugby niortais avec les Zaba’s Boys
Avec une équipe qui monte en Nationale 2, le Niort Rugby Club fondé en 1906 donne des ailes à tous les pratiquants d’un sport plus inclusif que jamais.
Secrétaire adjoint de l’association des Anciens joueurs du Stade Niortais Rugby Zaba’s Boys, Philippe Boutiller est aussi Directeur de programme et projet France-Europe chez Ileo Niort, une filiale consulting, spécialiste de l’assurantiel, du groupe Blue Soft : « Les Zaba’s Boys sont d’anciens joueurs du club, pratiquants amateurs loisirs et bénévoles. Nous apportons un soutien opérationnel au club et contribuons à sa culture de solidarité et de partage. »
Depuis 2013, les Zaba’s Boys (un nom en l’honneur de David Zabaleta) organisent des tournois interentreprises pour promouvoir le rugby à toucher, par équipe mixte de 6 joueurs et joueuses et ainsi faire découvrir plus largement au public une pratique santé dans laquelle la fédération française de rugby est pleinement engagée.
Le mécénat Blue Soft, jusque sur le terrain
Quand Blue Soft a lancé son nouveau programme Indigo, qui vise à soutenir notamment financièrement les associations d’intérêt général dans lesquelles s’impliquent les collaborateurs du groupe, Philippe Boutiller a présenté la section Rugby à toucher à 6 mixte que son association propose. « C’est une très belle initiative que ce projet Indigo. D’une part, il met en lumière toute la diversité de l’engagement des collaborateurs chez Blue Soft, d’autre part, c’est pour nous, Zaba’s Boys, une aide non négligeable ».
À ce titre, les bénévoles, une centaine mobilisée pour le tournoi à venir, pourront par exemple proposer au public et aux 42 équipes participantes des gobelets réutilisables. « Tout financement est important » rappelle Philippe Boutiller, dont l’association Zaba’s Boys reverse une partie des recettes aux équipes jeunes, aux féminines et à la section rugby fauteuil et s’assure de procurer les équipements indispensables aux pratiquants, comme des sacs de sport aux enfants ou encore du matériel de réparation.
Entraînée par Philippe et emmenée par leur co-président Thierry Boccara, une équipe Ileo Niort participera au tournoi, qui se tiendra à Niort, au stade Espinassou, le 02 juin, à partir de 18h.