BWT France : podcast événementiel

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau 2024, BWT France publie un podcast événementiel sur les enjeux et solutions pour préserver la ressource eau à court, moyen et long termes.

« La qualité d’eau et sa préservation, un enjeu pour les bâtiments et les industries ». Tel est, cette année, le sujet retenu par BWT France pour son événement annuel dédié à la journée de mondiale de l’eau (JME), le 23 mars.

Après la web TV puis l’événement IRL Best Water Talks, place cette année au format podcast. Aux côtés de Sébastien Marlier, Directeur Général de BWT France, Thierry Noël, Président et co-fondateur de Consoneo Group, et Stéphane Gilbert, Président d’Aquassay, débattent ensemble des enjeux hydriques pour les bâtiments et les industries.


Création d’un podcast événementiel

Pour la JME 2024, l’événement annuel de BWT, destiné à participer à la promotion auprès du public des enjeux autour de la ressource eau, étend son champ d’étude. Aux côtés de l’industrie, pionnière dans l’optimisation des usages de l’eau, les bâtiments collectifs et tertiaires mais également les gestionnaires de réseaux d’eau ont également un rôle à jouer dans la préservation de la ressource.

Pour ce podcast, la direction marketing et communication de BWT France souhaitait :

  • innover dans le format proposé à ses publics.
  • valoriser son expertise, ainsi que celle de ses partenaires, dans les problématiques et le traitement des eaux dans l’industrie et les bâtiments.
  • proposer une approche positive et des solutions concrètes au marché.

Conception éditoriale, organisationnelle et technique de podcast

  • Équipe : un journaliste producer, un journaliste anchorman, un réalisateur.
  • Définition des messages clés à développer avec chaque intervenant.
  • Conception du conducteur.
  • Création de l’habillage sonore (intro, virgule, outro).
  • Animation et réalisation en direct dans le studio TV/radio de l’agence, à Montparnasse.
  • Nettoyage et montage final.
  • Accompagnement au choix de l’hébergement de podcast et à sa promotion sur les sites BWT, en paid médias et sur les réseaux sociaux.