Du 28 septembre au 2 octobre 2023, le Salon Automobile de Lyon a ouvert ses portes à Eurexpo. Cet événement organisé par le groupe GL events est le plus important salon dédié à l’automobile en France, après le Mondial de Paris.
Organisé au sein d’une région Auvergne-Rhône-Alpes reconnue internationalement pour le dynamisme de son industrie automotive, le Salon Automobile de Lyon accueille visiteurs et exposants sur plus de 50 000 m², tout en conservant sa convivialité, qui fait toute son originalité depuis de nombreuses années.
Contexte et objectifs
Conception du dossier de presse
Dans le cadre du dispositif de relations presse opéré par une agence consœur, les organisateurs du Salon Automobile de Lyon souhaitaient s’appuyer sur les compétences éditoriales de rédacteurs spécialisés dans l’automobile. Outre la rédaction, les objectifs fixés étaient multiples :
- Conception du chemin de fer
- Renforcement du storytelling
- Refonte de l’intention graphique
- Recherches iconographiques
- Conception de la maquette et sortie pour impressions agrafées
Missions réalisées
Chemin de fer, éditorialisation et maquette
En réponse aux besoins du Salon Automobile de Lyon, les rédacteurs et créatifs de l’agence Portised ont travaillé main dans la main avec les équipes de l’agence consœur :
- Chapitrage et chemin de fer du dossier de presse
- Définition des principaux messages et du storytelling associé
- Brief et rédaction de l’édito de la directrice du salon
- Recueil et recherches iconographiques
- Conception de l’intention éditoriale sur 20 pages
- Finition de la maquette et fourniture du BAT pour impressions agrafées
Nos dernières références