BWT France : émission TV

BWT France est l’une des plus importantes filiales du groupe autrichien Best Water Technology (BWT), le leader européen du traitement de l’eau.

BWT France intervient sur trois marchés : l’habitat individuel, les bâtiments collectifs & tertiaires et l’industrie. L’entreprise propose des solutions de traitement de l’eau (filtration, adoucissement, antitartre, désinfection, désembouage, eau osmosée…), innovantes, économiques et écologiques ainsi que des services associés.

Elles concernent les eaux de consommation humaine (eau froide générale, eau chaude sanitaire, eau de boisson), les eaux des réseaux climatiques (eau de chauffage, eau glacée et circuits fermés) et les eaux utilisées dans les process industriels (pharmaceutique, agroalimentaire, aéronautique, énergie, papeterie…). BWT France emploie 600 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.


Création d’un talk-show

Afin de renforcer sa présence en ligne, diversifier ses formats marketing et multiplier ses canaux de communication, le département Industries de BWT France a souhaité développer un format « talk-show », diffusé en direct puis publié sur sa page YouTube.

La demande consistait à concevoir le format de l’émission, reproductible sur des directs ultérieurs, sélectionner et préparer les invités (internes BWT, clients et partenaires), concevoir le conducteur, écrire l’émission, préparer les interviews et animer l’émission.

L’habillage et la réalisation de l’émission ont été confiés à des confrères disposant d’un plateau TV complet et d’un réalisateur.


Élaboration, écriture et animation de l’émission TV

Pour répondre aux attentes du département Industries de BWT France, Portised a mis à sa disposition un journaliste économique et un rédacteur expert du secteur industriel :

  • Réunion de démarrage avec l’équipe marketing pour finaliser l’angle de l’émission, les thèmes abordés et les potentiels invités.
  • Conception du chemin de fer et prise de contact avec les invités.
  • Écriture de l’émission TV et préparation des interviews.
  • Média training des invités qui le souhaitaient.
  • Conception du conducteur en lien avec l’équipe de réalisation.
  • Animation du talk-show en direct.
  • Visionnage et définition des coupes à opérer pour un replay YouTube contenu en 1 h.