En recrutement continu, Patrowl planifie une croissance harmonieuse

Lauréat du prix des Assises de la cybersécurité 2023, Patrowl poursuit son développement en France et en Europe et accélère sur sa R&D.

Paris, le 5 Septembre 2023 – Patrowl, leader français de l’Offensive Security as-a-Service et du Pentest as-a-Service, prévoit une rentrée 2023 sur les chapeaux de roue, avec la remise du prix de l’Innovation aux Assises 2023 de la Cybersécurité, plusieurs nouvelles acquisitions clients ainsi qu’une roadmap axée sur la R&D.

Patrowl équipe des entreprises du CAC 40

La solution Patrowl équivaut à une véritable armée d’auditeurs qui cartographient, auditent en permanence les actifs exposés et proposent les solutions de remédiation utiles. Patrowl s’adresse aux entreprises, entités publiques et privées et collectivités territoriales de taille significative, fortement présentes en ligne.

Le besoin de disposer de cartographie et de tests d’intrusion en continu est plus que jamais d’actualité. Patrowl confirme ainsi la pertinence de son positionnement et de son offre technologique en accueillant sur ces derniers mois 7 nouveaux clients venus de tous les secteurs d’activité : secteur public, industrie, mutuelle/assurance, agroalimentaire, BTP et santé, notamment.

Avec désormais un tiers de ses clients appartenant au CAC 40, Patrowl soutient son rythme d’acquisition. Ce dernier s’accompagne d’une reconnaissance du milieu de la cyber pour une solution de sécurité qui réussit à diminuer la charge de travail des équipes sécurité.

Patrowl, lauréat du prix de l’innovation 2023

Invité aux Assises de la cybersécurité du 11 au 14 octobre 2023 en tant que lauréat du prix de l’Innovation mais également du prix du public 2023, Patrowl y présentera sa solution. L’expert cybersécurité proposera un retour d’expérience sur la technologie Patrowl en compagnie de son client Colas, spécialiste de la construction et de l’entretien d’infrastructures de transport.

« Les thématiques de cette année aux Assises, géopolitique de la cybersécurité, morcellement de la réglementation, nouvelles menaces et préoccupations des RSSI, montrent combien les technologies de sécurité doivent savoir s’adapter à des évolutions rapides et inattendues. Les dernières réglementations comme Digital Operational Resilience Act (DORA) et Network and Information Security 2 (NIS 2) exigent des établissements financiers pour l’une et des opérateurs essentiels pour l’autre de prendre des mesures de sécurité drastiques auxquelles Patrowl peut apporter un concours salutaire » souligne Nicolas MATTIOCCO, président de Patrowl.

Patrowl renforce sa R&D

Après une première levée de fonds en seed en 2022 ayant contribué à consolider le modèle, l’expert du pentest en continu se positionne pour une prochaine levée en série A afin de renforcer notamment son rythme de recrutement.

« Patrowl est en recrutement continu. Nous accélérons la commercialisation de notre solution et tenons à déployer une organisation solide, apte à maintenir un haut niveau de recherche & développement » explique Florent MONTEL, directeur général de Patrowl.
En effet, les 3 fondateurs, Nicolas MATTIOCCO, Florent MONTEL et Vladimir KOLLA entendent bien améliorer encore l’automatisation de leur solution et leur moteur d’orchestration.

« Nous sommes confiants dans notre capacité d’innovation et sommes convaincus par notre technologie et par son potentiel d’évolution vers des logiques applicatives toujours plus complexes, tout en conservant pour nos clients la simplicité d’usage » ajoute Vladimir Kolla, directeur général de Patrowl.

Patrowl sera présent à la 23ème édition des Assises de la Cybersécurité du 11 au 14 octobre, au Grimaldi Forum à Monaco.