L’application de flex-office Semana s’enrichit de nouvelles fonctionnalités conçues pour réduire la distance entre les membres d’une même organisation travaillant en flex-office.
Paris, le 1er décembre 2022 – Semana, société française éditrice de la solution éponyme de planification et de gestion de l’espace dédiée aux politiques de travail hybride, annonce la disponibilité de Semana Meet, le module de meeting intégré qui permet en outre une réservation sans contrainte des salles de réunion.
Les usages au travail évoluent, l’envie de se retrouver reste
Le télétravail vide les bureaux. Aujourd’hui, les taux d’occupation des locaux sont au mieux de l’ordre de 50 % au quotidien. Pourtant, les équipes ont toujours besoin de se retrouver. Après avoir facilité la mise en œuvre des politiques de télétravail en entreprise, Semana consacre ses nouveaux développements à la fluidité des regroupements.
Semana Meet facilite l’organisation des réunions, lunchs, meetings, workshops, en offrant, sur une seule et même interface, la visualisation des disponibilités et des jours de présence de chacun, la sélection du meilleur moment pour se réunir et l’invitation des participants.
S’il s’agit d’une réunion dans l’entreprise, Semana simplifie et accélère la réservation des espaces en proposant un point d’entrée fonctionnel et intégré. Semana affiche visuellement et instantanément la disponibilité des salles à la date et l’heure voulue et affranchit l’organisateur d’un contrôle in situ.
Selon l’évolution des agendas et des organisations personnelles, Semana peut en outre proposer des espaces plus adaptés au nombre réel de participants sur place, le jour J.
Albert Reynaud, CEO & co-fondateur de Semana rappelle que « la gestion des salles de réunion est une activité chronophage et fastidieuse, quand elle n’est pas, tout bonnement, abandonnée au hasard et aux bonnes volontés. Semana optimise intelligemment leur utilisation ».
À terme, Semana pourra annuler une réservation en cas de télétravail total des membres invités, et libérer l’espace utile à d’autres collaborateurs présents sur site ce jour-là.
Semana ne réinvente pas la roue, elle s’y intègre
Parce qu’elle accompagne le management du travail hybride avec des outils dédiés aux nouvelles habitudes, Semana entend également favoriser la clarté d’usage des solutions d’entreprise.
C’est pourquoi la plateforme s’intègre sans doublon aux modules de gestion des ressources tels que ceux de Google ou de Microsoft pour une synchronisation des réservations transparente avec les calendriers professionnels.
Semana accentue encore son intégration aux outils collaboratifs et digital workspaces, pour une expérience unifiée, pertinente et profitable à toute l’entreprise.
Et parce qu’une donnée homogène et centralisée est indispensable au service des ressources humaines, Semana poursuit le développement de son programme de partenariats avec les éditeurs de SIRH. L’application est d’ores et déjà un module intégré à de nombreuses plateformes SIRH telles que Workday, Lucca, BambooHR, PeopleSpheres, Eurécia, Nibelis, ADP, SopraHR ou Silae.
Le flex office, terreau de nouvelles attentes
Le travail hors les murs de l’entreprise n’est pas encore entièrement apprivoisé. De nouvelles interrogations éclosent, une nouvelle harmonie est à trouver. « Notre roadmap 2023 poursuit l’ambition d’accompagner les équipes et leurs managers dans leur processus d’adaptation, dans tous les moments clés de la vie de l’entreprise » ajoute Albert Reynaud.
Onboarding, communication, dialogue, rencontres informelles, etc., Semana se place au carrefour des besoins de cohésion dans un univers professionnel toujours plus distribué.