15 organisations ont nouvellement adopté la plateforme de flex-office SEMANA pour organiser et faciliter le télétravail de leurs salariés.
Paris, le 7 février 2023 – Semana, société française éditrice de la solution de planification du travail hybride et de gestion de l’espace en SaaS Semana, annonce avoir été retenue par 15 organisations des secteurs public et privé, ces trois derniers mois, pour les accompagner dans leur gestion quotidienne du télétravail.
15 organisations, à l’international, en province et à Paris, ont récemment déployé la plateforme Semana au sein de leur système d’information pour accompagner le travail hybride, son déploiement et son organisation.
Parmi elles,
- OpenClassrooms, le site de formation en ligne et de cours certifiants, actif depuis 1999, a privilégié Semana sur un concurrent américain, pour ses 3 sites à Paris, Nantes et Londres, afin de répondre à une contrainte capacitaire relativement forte pour 100 collaborateurs. Les équipes profitent notamment de la fonctionnalité de réservation des salles de réunion et des nombreuses intégrations de Semana (SIRH, Slack, SSO, etc.). OpenClassrooms France a en outre bénéficié de nombreux développements sur mesure et de personnalisations de la plateforme.
- Avec ses 200 agents, la direction interministérielle du numérique (DINUM) accompagne les ministères dans leur transformation numérique. La DINUM utilisait Semana depuis une année pour la gestion des espaces et du versement de l’indemnité télétravail. Après avoir testé quelques semaines un outil interne, la direction ministérielle a fait le choix de revenir à Semana, pour ses trois sites de Paris, Lyon et Rennes.
- Agregio, experte des marchés de l’électricité appartenant au groupe EDF, adopte Semana dans un contexte de croissance et d’anticipation des besoins de flex-office. Semana a notamment été retenue pour son intégration transparente au SIRH, pour ses fonctionnalités de réservation de bureaux et d’espaces de réunion et sa fonctionnalité intégrée d’export de données.
- Datadome, solution de détection des bots malveillants, propose à ses salariés des contrats full remote et hybride et dispose de 46 places pour 110 collaborateurs.
Marine Dufoix, Workplace & Culture Manager chez Datadome explique avoir choisi Semana pour sa capacité à répondre tant aux attentes des collaborateurs qu’aux contraintes des managers : « Semana permet aux collaborateurs de choisir le jour le plus adapté pour venir travailler en équipe dans l’environnement le plus confortable possible. À moi, qui suis chargée de la gestion des bureaux, Semana donne une vision d’ensemble sur la fréquentation de nos locaux. Cela facilite grandement le travail de tout le monde« .
Partout en France, tout secteur confondu, les organisations adoptent le télétravail. Les candidats sont demandeurs et les salariés plébiscitent un minimum de deux jours par semaine à domicile. Si chaque organisation a sa façon de faire, toutes doivent gérer la complexité et satisfaire les mêmes évolutions : nouvelles dynamiques managériales, nouveaux espaces de travail, nouvelle communication, nouvelles modalités de collaboration. Semana contribue à faciliter leur mise en place et à les pérenniser.
Semana sera présent à l’OM Summit* le 7 mars 2023, et animera l’atelier “Va falloir pousser les murs ! Comment opérer sereinement avec une capacité de bureau inférieure à son effectif ?”. 3 de ses clients témoigneront de leur expérience de gestion du flex-office, dont Groupe La Centrale, leader français des contenus et des petites annonces auto et moto, qui a adopté Semana depuis 2021.
* le Club des Offices Managers, au Ground Control, 81 rue du Charolais, Paris XIIe, dès 14h.