Patrowl réalise ses objectifs 2022 et continue de perfectionner la cybersécurité autonome de ses clients

Après un exercice 2022 conforme aux perspectives et tous les voyants au vert, Patrowl renforce sa R&D et accentue l’automatisation de ses services en cybersécurité.

Paris, le 2 février 2023Patrowl, éditeur de la solution d’Offensive Security as a Service éponyme, précurseur en France de la gestion des surfaces exposées (Pentest as a Service, EASM) annonce avoir atteint ses objectifs 2022, et poursuit sa croissance, son recrutement et sa recherche-développement en 2023.

Patrowl, une croissance saine et soutenue en 2022

Patrowl atteint à la fois ses objectifs de revenu récurrent annuel (1M€) et de clients (+30, pour 20 à 16 000 assets surveillés), et dont la fidélité se confirme sur 2023.

Patrowl équipe depuis 2022 des sociétés des secteurs du luxe, de la distribution, de la banque et assurance, mais aussi du transport, du BTP et réseaux, de la santé, du loisir ainsi que des établissements publics et des services d’État, tous soucieux de fournir à leurs équipes cybersécurité une solution de surveillance ininterrompue de leurs activités en ligne, un des deux principaux vecteurs d’attaque informatique.

Ainsi depuis juin 2022, Patrowl est référencé au catalogue de l’opérateur interdépartemental Seine-et-Yvelines Numérique et depuis 2021 au catalogue GouvTech.

« Nous prévoyons de tripler nos acquisitions clients en 2023, en France, notamment. Nous sommes également présents en Polynésie, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, où nous disposons de partenaires » ajoute Vladimir Kolla, COO de Patrowl.

Levée de fonds de 2M€ et bascule réussie vers la plateforme Patrowl

Née au sein de GreenLock Advisory, société de conseil et de recommandations de sécurité, créée par les mêmes fondateurs, la plateforme Patrowl devient aujourd’hui le produit unique de la société Patrowl, laquelle a absorbé GreenLock Advisory en 2022.

« Notre levée de fonds en 2022, auprès du fonds d’entrepreneurs Cyber Impact Ventures, nous a permis d’effectuer sereinement cette bascule, de la prestation de conseil sécurité vers la surveillance automatisée des actifs web d’entreprises. En 2022, la plateforme a représenté les 3/4 de chiffre d’affaires réalisé et nous atteindrons 100 % en 2023 » commente Vladimir Kolla.

2023, toujours plus d’automatisation en cybersécurité

Avec pour objectif un ARR 2023 multiplié par 3, Patrowl prévoit de recruter à nouveau une dizaine de personnes, 70 % de profils techniques et 30 % de profils commerciaux.

« Nos efforts de recherche-développement, en automatisation notamment, contribuent à contenir la croissance de nos effectifs, ce qui nous permet d’orienter nos investissements sur le logiciel. Notre roadmap est certes chargée mais très précise » explique Nicolas MATTIOCCO, CEO de Patrowl.

Du côté de ses clients, Patrowl renforce en 2023 le volume des informations que la plateforme transmet aux équipes et affiche la liste des contrôles réalisés par la solution (sur les vulnérabilités avérées les plus critiques), afin de permettre aux entreprises de satisfaire à certaines exigences, par exemple assurantielles.

« Patrowl représente pour les entreprises et les collectivités le soutien externalisé de leurs équipes sécurité, qui n’ont plus les moyens, en temps particulièrement, de contrôler et de corriger la sécurité des milliers d’actifs que les métiers mettent en ligne », conclut Florent MONTEL, CTO de Patrowl, en ouverture de cette année 2023.