Rédaction de contenus techniques : quelles spécificités ?

Pilier de notre expertise, la rédaction de contenus techniques est un exercice auquel l’équipe est rompue depuis l’origine de l’agence en 2009, dans nos domaines de prédilection, pour la plupart très techniques : IT / informatique, industrie, automobile, transport-logistique ou encore BTP.

Communiquer l’expertise technique de nos clients

Dans l’équipe, aucun ingénieur. Mais des concepteurs-rédacteurs férus de technologie, d’infrastructure informatique, d’innovation ou même de technicité juridique. Comprendre le fonctionnement d’un appareil, ce qu’il se passe derrière une belle interface logicielle ou les tenants et aboutissants d’une nouvelle réglementation, voilà ce qui nous anime !

Dès lors, nous avons besoin de comprendre vos expertises pour exprimer la nôtre : concevoir des contenus techniques ou moins techniques, selon les cibles concernées et les canaux de diffusion associés. Ainsi, une fact sheet, un site web, un livre blanc ou un communiqué de presse pour les médias spécialisés ne transmettront pas vos message de la même façon.

Mais pour que chacun atteigne sa cible, le créateur de contenus, qu’il soit écrit, audiovisuel ou événementiel, doit parfaitement comprendre l’essence de vos métiers, pour déployer une stratégie et des contenus adaptés.

Rédaction de contenus techniques et innovation

De façon générale, tous les secteurs connaissent aujourd’hui une accélération du mouvement d’innovation, sur fond de digital notamment. Des objets connectés de l’industrie 4.0 ou de la logistique jusqu’aux fintech, biotech et autres legaltech, l’innovation est au cœur des contenus que nous créons.

Au-delà des contenus en eux-mêmes, notre équipe vous accompagne également dans l’élaboration d’une stratégie éditoriale en cohérence avec vos objectifs. Alternant, si nécessaire, contenus techniques, éléments fonctionnels ou métiers, et cas d’usages.