Parce que l’on croit à tort que le relecteur-correcteur ne se croise que dans les couloirs enfumés d’une rédaction (et parce que l’on aime beaucoup les images d’Épinal, en faisant fi du décret du 15 novembre 2006), il ne vient à l’idée de personne de faire appel à l’un de ses pairs.
Continuer la lecture de « Podcast – Léger comme… ép5 : le relecteur-correcteur, un métier… qui se perd »La maîtrise du langage spécialisé dans la rédaction technique industrielle : un enjeu de crédibilité
Dans l’industrie, la rédaction technique émerge comme un pilier essentiel pour établir la crédibilité des entreprises : une communication précise et spécialisée est clé pour établir confiance, proximité voire complicité avec ses cibles. De fait, maîtriser le langage expert du domaine est l’axe de travail prioritaire pour un rédacteur technique industriel.
Continuer la lecture de « La maîtrise du langage spécialisé dans la rédaction technique industrielle : un enjeu de crédibilité »Un rédacteur BTP pour échafauder une parfaite stratégie de communication
Chaque fois que vous déciderez d’externaliser la création de votre contenu, songez à vous adresser à un spécialiste : le rédacteur BTP. Il fera mieux qu’écrire pour valoriser vos compétences et vos expertises, il vous suggérera de nouveaux axes, saura orienter vos propos dans la bonne direction et attirer votre attention sur les tendances de votre métier. Parce que le droit de l’urbanisme, les nouveaux matériaux et techniques de construction ou encore le BIM sont parmi ses thématiques de prédilection. Ce genre de rédacteur se trouve chez Portised.
Continuer la lecture de « Un rédacteur BTP pour échafauder une parfaite stratégie de communication »Rédacteur informatique : technique, même pour le marketing
Le rédacteur informatique est tout à la fois technicien (parfois même ingénieur de formation) et maître dans l’art de la rédaction web, SEO ou print. Le numérique est au cœur de son activité, dans ce qu’il a de plus technique et technologique : infrastructure, réseau, matériels IT, programmation. Et dans ce qu’il a de plus vertical à offrir : une application ou un logiciel adresse des usages propres à un secteur d’activité ou à des métiers en particulier.
Continuer la lecture de « Rédacteur informatique : technique, même pour le marketing »Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire
La nomenklatura écolo-industrielle en a décidé ainsi : l’avenir de l’automobile doit se construire sur un tas de cendres. Celles d’une industrie qui a participé à l’essor économique du XXe siècle. Et que quelques-uns accusent aujourd’hui. Associations et entreprises du patrimoine roulant en général, et du patrimoine automobile en particulier, rebellez-vous : COMMUNIQUEZ !
Continuer la lecture de « Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire »Rédaction de contenus techniques : quelles spécificités ?
Pilier de notre expertise, la rédaction de contenus techniques est un exercice auquel l’équipe est rompue depuis l’origine de l’agence en 2009, dans nos domaines de prédilection, pour la plupart très techniques : IT / informatique, industrie, automobile, transport-logistique ou encore BTP.
Continuer la lecture de « Rédaction de contenus techniques : quelles spécificités ? »Rédacteur de contenu technique : documentation, communication, marketing, même combat !
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. En d’autres termes, un rédacteur efficace sera un rédacteur spécialisé.
Continuer la lecture de « Rédacteur de contenu technique : documentation, communication, marketing, même combat ! »Rédaction de contenus pour l’automobile : quelles spécificités ?
L’automobile est un secteur de passionnés, qui ne s’arrête pas aux carrosseries rutilantes. La partie immergée de la filière automobile, B2B en particulier, c’est notre terrain de jeu : nous créons des contenus pour tous les acteurs du secteur automobile.
Continuer la lecture de « Rédaction de contenus pour l’automobile : quelles spécificités ? »Créateur de contenu : ce métier qui n’existe pas…
Avocat, gendarme, attaché de presse ou violoniste : pour beaucoup, présenter son métier tient en un, deux ou trois mots. Sans percevoir tous les détails du métier concerné, tous les interlocuteurs comprennent « globalement ». Pour les créateurs de contenu, c’est une toute autre histoire !
Continuer la lecture de « Créateur de contenu : ce métier qui n’existe pas… »Rédaction de contenus pour l’industrie : quelles spécificités ?
Techniques ou métiers, les contenus dédiés au secteur industriel nécessitent une connaissance avancée de la filière, de ses besoins, contraintes et enjeux économiques et technologiques. Les experts Portised vous accompagnent dans cette démarche.
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