La maîtrise du langage spécialisé dans la rédaction technique industrielle : un enjeu de crédibilité

Rédacteur Technique Industriel

Dans l’industrie, la rédaction technique émerge comme un pilier essentiel pour établir la crédibilité des entreprises : une communication précise et spécialisée est clé pour établir confiance, proximité voire complicité avec ses cibles. De fait, maîtriser le langage expert du domaine est l’axe de travail prioritaire pour un rédacteur technique industriel.

Continuer la lecture de « La maîtrise du langage spécialisé dans la rédaction technique industrielle : un enjeu de crédibilité »

Un rédacteur BTP pour échafauder une parfaite stratégie de communication

Rédacteur BTP

Chaque fois que vous déciderez d’externaliser la création de votre contenu, songez à vous adresser à un spécialiste : le rédacteur BTP. Il fera mieux qu’écrire pour valoriser vos compétences et vos expertises, il vous suggérera de nouveaux axes, saura orienter vos propos dans la bonne direction et attirer votre attention sur les tendances de votre métier. Parce que le droit de l’urbanisme, les nouveaux matériaux et techniques de construction ou encore le BIM sont parmi ses thématiques de prédilection. Ce genre de rédacteur se trouve chez Portised.

Continuer la lecture de « Un rédacteur BTP pour échafauder une parfaite stratégie de communication »

Rédacteur informatique : technique, même pour le marketing

rédacteur informatique

Le rédacteur informatique est tout à la fois technicien (parfois même ingénieur de formation) et maître dans l’art de la rédaction web, SEO ou print. Le numérique est au cœur de son activité, dans ce qu’il a de plus technique et technologique : infrastructure, réseau, matériels IT, programmation. Et dans ce qu’il a de plus vertical à offrir : une application ou un logiciel adresse des usages propres à un secteur d’activité ou à des métiers en particulier.

Continuer la lecture de « Rédacteur informatique : technique, même pour le marketing »

Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire

Patrimoine automobile communication

La nomenklatura écolo-industrielle en a décidé ainsi : l’avenir de l’automobile doit se construire sur un tas de cendres. Celles d’une industrie qui a participé à l’essor économique du XXe siècle. Et que quelques-uns accusent aujourd’hui. Associations et entreprises du patrimoine roulant en général, et du patrimoine automobile en particulier, rebellez-vous : COMMUNIQUEZ !

Continuer la lecture de « Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire »

Relations presse & rédaction de contenu informatique : quelles spécificités ?

rédacteurs techniques

Marché historique de l’agence, le secteur de l’informatique, éditeurs de logiciels, experts des infrastructures et autres ESN, requiert une approche RP & contenu bien spécifique. Un jeu d’équilibriste entre contenus techniques, aspects fonctionnels et finalités business.

Continuer la lecture de « Relations presse & rédaction de contenu informatique : quelles spécificités ? »