Astrachain, en compétition pour le LVMH Innovation Award 2022

Catégorie Excellence Opérationnelle et Industrielle. Concours et remise des prix par LVMH organisés au salon Viva Technology 2022.

Paris, le 9 mai 2022 – Astrachain, éditeur de la solution SPLiT pour le stockage distribué de données sensibles dans les clouds, est sélectionné pour concourir au LVMH Innovation Award 2022, qui se tiendra à l’occasion de Viva Technology, du 15 au 18 juin 2022 au Parc des Expositions Paris Porte de Versailles. Pour LVMH, ce concours est l’occasion d’identifier, de récompenser et d’accompagner les startups les plus innovantes dans le monde dans l’objectif de définir les contours de l’expérience du luxe de demain.

Les 21 finalistes, sélectionnés sur 949 candidatures reçues par le groupe LVMH, concourent parmi 6 catégories. La candidature Astrachain a été retenue dans la catégorie Excellence Opérationnelle et Industrielle.

La participation au LVMH Lab à Vivatech, une immense opportunité pour les startups

Pour les 21 finalistes, le LVMH Innovation Award est avant toute chose une véritable reconnaissance du caractère innovant de leurs solutions, mais constitue également une opportunité de visibilité sans précédent : chacun d’eux sera en effet invité à participer au LVMH Lab pendant les 4 jours de Viva Technology, afin de présenter ses technologies au public, attendu nombreux cette année (25 000 visiteurs sur site et 140 000 visiteurs en ligne en 2021).

L’occasion également pour les startups de bénéficier de l’affluence du stand LVMH pour rencontrer des décideurs du groupe et d’autres secteurs d’activité pour leur présenter les technologies et solutions qu’ils développent. De la même façon, la cérémonie de remise des prix, suivie sur place ou en ligne par plusieurs milliers de spectateurs, offre une visibilité complémentaire à tous les finalistes et aux heureux vainqueurs.

« Notre sélection parmi les 21 finalistes sur près de 1 000 candidatures reçues par LVMH est déjà une belle reconnaissance pour notre innovation, se félicite Yosra Jarraya, cofondatrice et CEO d’Astrachain. Quelle que soit l’issue du concours, nous sommes reconnaissants auprès du groupe LVMH pour cette sélection, et continuerons à aider les entreprises à renforcer la confidentialité de leurs données sensibles ».