Digora renforce sa direction avec Jean-Christophe Bergues, nouveau directeur administratif et financier

Avec 25 années d’expérience en finance d’entreprise dans le domaine des services et de l’informatique en France et à l’international, Jean-Christophe Bergues rejoint Digora pour accompagner l’entreprise dans ses nouvelles orientations stratégiques.

Paris, Strasbourg, le 5 octobre 2023 – Digora, l’expert de la gestion des données, annonce la nomination de Jean-Christophe Bergues au poste de Directeur Administratif et Financier. Ce dernier aura notamment pour missions de renforcer le pilotage de la gestion d’affaires de l’expert data, et d’accompagner la Direction dans la définition et le pilotage de la stratégie du Groupe Digora, en vue d’assurer une croissance rentable et pérenne de l’expert data.

Après plusieurs années en cabinets de conseil internationaux, chez Logica puis Alixio Mobilité au poste de DAF, il rejoint aujourd’hui Digora en provenance du groupe japonais NTT Nippon Telegraph & Telephone, pour lequel il a assuré les fonctions de VP Finance au sein de la division opérant dans l’intégration, le conseil, et les services managés à dominante réseaux et hébergement, d’abord au Luxembourg puis en France. « C’est vraiment la dimension entrepreneuriale de la société qui m’a séduit. J’ai perçu des ambitions de développement, de structuration de l’activité du suivi financier et de renforcement de la gestion d’affaires, qui m’ont plu. J’y ai vu la possibilité d’apporter ma pierre à l’édifice », explique Jean-Christophe Bergues. 

Structurer la donnée opérationnelle et financière dans un contexte de mutation de l’utilisation de la donnée

« Dans un contexte de grande transformation des processus et des méthodes de travail, liée à la vigueur du cloud notamment, le marché est en attente de plus de prestations à valeur ajoutée dans le domaine des services, dont une meilleure exploitation de la donnée. Ce qui constitue une véritable révolution dans les services managés historiquement proposés par Digora, précise Jean-Christophe. De ce point de vue, l’un de nos enjeux sera de travailler en étroite collaboration avec les équipes business et opérationnelles, en vue de calibrer les coûts associés et développer des modèles financiers robustes de plus en plus complexes avec nos clients et partenaires. »
 
« L’arrivée de Jean-Christophe nous permet de consolider et d’accélérer le déploiement de notre stratégie, en particulier le pilier Excellence opérationnelle, notamment porté par la finance et le contrôle de gestion, souligne Hervé Knoery, Directeur Général Opérations de Digora. Elle nous permet également d’élargir nos ambitions et d’accompagner la globalisation de nos offres au sein du Groupe POST ».