Passionnés de contenu audio, réjouissez-vous ! Le nouvel épisode de Léger comme…, intitulé « Comment construire son podcast ? » vous dévoile les coulisses de la création de podcasts d’entreprise.
Continuer la lecture de « Podcast – Léger comme… ép6 : comment construire son podcast ? »Podcast – Léger comme… ép4 : que vient-on chercher dans une agence de contenu ?
Dans une agence de contenu, on vient chercher du soutien, encore du soutien, de la créativité, des idées et du bon sens. C’est en tout cas ce qu’affirment Elsa Héliot et Isabelle Sérafin, journalistes institutionnelles et content managers depuis plusieurs années au sein de l’agence Portised.
Continuer la lecture de « Podcast – Léger comme… ép4 : que vient-on chercher dans une agence de contenu ? »Podcast – Léger comme…ép3 : le contenu B2B
Après le métier de plume en général, et le content management, retour sur le contenu B2B.
Continuer la lecture de « Podcast – Léger comme…ép3 : le contenu B2B »Podcast – Léger comme… ép2 : le content manager
Le content manager est la réponse au « content chaos » : du contenu éparpillé un peu partout dans l’entreprise. Des efforts disjoints. Des informations incohérentes. Pour mieux comprendre ce métier, entretien avec Isabelle Sérafin dans ce nouvel épisode de Léger comme…, notre podcast dédié au contenu et à ses métiers.
Continuer la lecture de « Podcast – Léger comme… ép2 : le content manager »Léger comme… notre nouveau podcast autoproduit
Un podcast sur le storytelling, et plus largement sur le métier de journaliste d’entreprise, cela fait longtemps que nous en parlions. Nous avions même fait un essai entre deux confinements lors de la pandémie en 2020. Place à la discipline : nous lançons officiellement notre série de podcasts !
Continuer la lecture de « Léger comme… notre nouveau podcast autoproduit »Marketing & communication : le podcast, parce que seule la conversation compte parfois
La caméra pétrifie, le clavier manque de spontanéité. Certaines communications ont besoin de plus de chaleur, d’âme, de naturel, y compris pour le marketing des entreprises. Le podcast est alors tout indiqué.
Continuer la lecture de « Marketing & communication : le podcast, parce que seule la conversation compte parfois »Média training : le journaliste n’est pas ton ennemi
Et c’est d’ailleurs souvent celui qui est le mieux placé pour te former ! En effet, qui de mieux, dans le cadre d’un média training, que celui à qui sont destinés les messages de l’entreprise ?
Continuer la lecture de « Média training : le journaliste n’est pas ton ennemi »Le film d’entreprise : de l’efficace, pas du Scorcese !
En marketing comme en communication, le film d’entreprise est tentant : présentation de la société, de ses produits, retours d’expérience client, tout est possible, et les formats disponibles sont nombreux.
Continuer la lecture de « Le film d’entreprise : de l’efficace, pas du Scorcese ! »