Léger comme… notre nouveau podcast autoproduit

Un podcast sur le storytelling, et plus largement sur le métier de journaliste d’entreprise, cela fait longtemps que nous en parlions. Nous avions même fait un essai entre deux confinements lors de la pandémie en 2020. Place à la discipline : nous lançons officiellement notre série de podcasts !

C’est vieux comme le monde : les cordonniers sont les plus mal chaussés. Et c’est normal, depuis notre première tentative d’autoproduire un podcast pour notre agence de storytelliing et de journalisme d’entreprise, nous avons priorisé les commandes de nos clients.

Mais nous en avions tellement envie de ce podcast. Et après tout, d’entreprise ou pas, nous restons des journalistes avant tout. Et le format radio demeure un moment de plaisir pour ceux qui sont au micro : pour l’intervieweur comme pour l’interviewé.

Considérant le tout premier podcast réalisé comme le pilote, l’épisode 1 est tout juste mis en boîte. Retrouvez l’épisode 1 de Léger comme, le podcast de Portised ci-dessous !

Un podcast d’entreprise léger comme… un plume

Léger comme, c’est le titre que nous avons choisi pour notre podcast. Pour en comprendre la signification (profonde, c’est évident), nous vous invitons à écouter ce premier numéro. Au micro : Ludovic, le fondateur de l’agence, qui interroge Laurence, l’un des bras armés de Portised depuis plus de 7 ans.

Pour bien faire (et aussi parce qu’on ne fait pas les choses à moitié), nous avons installé un studio complet dans nos locaux à Montparnasse. Avec table de réalisation, 5 micros fixes, 1 micros mobiles, lumière et caméra. Pour bien faire un podcast, il convient en effet de bien s’équiper.

Au demeurant, notre table de réalisation nous permet également d’échanger (et d’enregistrer) à distance sur un téléphone ou par visio. Finalement le podcast d’entreprise, pour nous comme pour nos clients, c’est simple comme un coup de fil !

Mais assez parlé. Place à l’écoute.