Rédaction de contenus pour l’automobile : quelles spécificités ?

L’automobile est un secteur de passionnés, qui ne s’arrête pas aux carrosseries rutilantes. La partie immergée de la filière automobile, B2B en particulier, c’est notre terrain de jeu : nous créons des contenus pour tous les acteurs du secteur automobile.

La qualité éditoriale au service de l’automobile

Les constructeurs sont évidemment les plus exposés médiatiquement. À leurs côtés, toute une chaîne de valeur en amont comme en aval. Équipementiers, services de réparation et entretien, LLD/LOA, réutilisation, recyclage, et même éditeurs de logiciels spécialisés : une filière très majoritairement B2B, terrain de jeu favori des équipes Portised.

En amont, nous vous conseillons sur la stratégie éditoriale la plus adaptée à vos cibles. Et nous développons les contenus idoines pour vos actions marketing et communication.

  • Outil d’aide à la vente pour un éditeur de DMS
  • Conception éditoriale du site web d’une start up
  • Contenu pour les RP de la station service du futur
  • Média training des speakers clés d’une solution de simulation d’ingénierie
  • Définition des éléments de langage RP d’un expert de la digitalisation du marché des pièces d’occasion

Le contenu événementiel dans l’automobile

Un secteur de passionnés est un secteur régulièrement émaillé de rencontres. C’est dans ces moments d’échange que se réalise une grande partie du business !

Les équipes éditoriales de Portised vous accompagnent dans la conception de vos événements automobiles. Ligne éditoriale, définition des speakers et invités, temps forts, animation, etc. : rien ne nous échappe !

Pour l’organisation complète de vos événements dans l’automobile, vous pouvez également compter sur notre partenaire et ses nombreuses références dans le secteur.