Dans la jungle des documents stratégiques d’une entreprise, il existe tout un pan marketing et communicationnel qui repose sur de subtiles distinctions et répond à des objectifs particuliers. La stratégie marketing, la stratégie offre et produit et la stratégie de communication ne doivent pas être confondues avec la stratégie éditoriale.
Continuer la lecture de « Ce que n’est pas une stratégie de communication éditoriale »Entreprises du digital : comment communiquer auprès du secteur public ?
Si le secteur public s’est enfin emparé des atouts de la transformation numérique, les écarts technologiques entre territoires démontrent l’absence de stratégie numérique de beaucoup d’assemblées locales.
Continuer la lecture de « Entreprises du digital : comment communiquer auprès du secteur public ? »Stratégie digitale : qualité vs quantité
L’enjeu pour une entreprise qui entame ou poursuit sa transformation digitale, c’est de miser sur un écosystème numérique de contenus. Elle se constitue ainsi une image de marque tout en répondant aux besoins d’informations de ses clients et prospects. Et notamment grâce à l’employee advocacy.
Continuer la lecture de « Stratégie digitale : qualité vs quantité »Contenu : l’inbound marketing, premier de cordée
L’inbound marketing, c’est comme le sexe chez les adolescents : tout le monde en parle, mais peu passent réellement à l’action. Et la comparaison ne s’arrête pas là : pour une première fois réussie en matière d’inbound marketing comme de sexe, il faut non seulement en avoir réellement envie, mais également trouver le bon partenaire et se préparer à ne plus pouvoir s’en passer.
Continuer la lecture de « Contenu : l’inbound marketing, premier de cordée »Communication B2B : enquêter pour sa stratégie éditoriale
Ça chauffe en interne : en matière de communication B2B, pour alimenter votre stratégie éditoriale, passez en mode détective et interrogez les services. Vous allez en apprendre de belles…
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