Podcast – Léger comme… ép4 : que vient-on chercher dans une agence de contenu ?

Podcast agence contenu B2B

Dans une agence de contenu, on vient chercher du soutien, encore du soutien, de la créativité, des idées et du bon sens. C’est en tout cas ce qu’affirment Elsa Héliot et Isabelle Sérafin, journalistes institutionnelles et content managers depuis plusieurs années au sein de l’agence Portised.

Continuer la lecture de « Podcast – Léger comme… ép4 : que vient-on chercher dans une agence de contenu ? »

Podcast – Léger comme… ép2 : le content manager

content manager

Le content manager est la réponse au « content chaos » : du contenu éparpillé un peu partout dans l’entreprise. Des efforts disjoints. Des informations incohérentes. Pour mieux comprendre ce métier, entretien avec Isabelle Sérafin dans ce nouvel épisode de Léger comme…, notre podcast dédié au contenu et à ses métiers.

Continuer la lecture de « Podcast – Léger comme… ép2 : le content manager »

La maîtrise du langage spécialisé dans la rédaction technique industrielle : un enjeu de crédibilité

Rédacteur Technique Industriel

Dans l’industrie, la rédaction technique émerge comme un pilier essentiel pour établir la crédibilité des entreprises : une communication précise et spécialisée est clé pour établir confiance, proximité voire complicité avec ses cibles. De fait, maîtriser le langage expert du domaine est l’axe de travail prioritaire pour un rédacteur technique industriel.

Continuer la lecture de « La maîtrise du langage spécialisé dans la rédaction technique industrielle : un enjeu de crédibilité »

Un rédacteur BTP pour échafauder une parfaite stratégie de communication

Rédacteur BTP

Chaque fois que vous déciderez d’externaliser la création de votre contenu, songez à vous adresser à un spécialiste : le rédacteur BTP. Il fera mieux qu’écrire pour valoriser vos compétences et vos expertises, il vous suggérera de nouveaux axes, saura orienter vos propos dans la bonne direction et attirer votre attention sur les tendances de votre métier. Parce que le droit de l’urbanisme, les nouveaux matériaux et techniques de construction ou encore le BIM sont parmi ses thématiques de prédilection. Ce genre de rédacteur se trouve chez Portised.

Continuer la lecture de « Un rédacteur BTP pour échafauder une parfaite stratégie de communication »

Agence de communication du Made in France : l’inspiration naît de l’optimisme

Agence communication éditoriale made in france

Travailler avec des entrepreneurs et des acteurs passionnés est sans aucun doute la meilleure source d’inspiration pour une agence de communication. C’est le quotidien d’une agence de communication spécialisée Made in France. Ajoutez à la passion une double dose d’optimisme et de ténacité, et vous obtenez le cocktail idéal d’une belle réussite à la française.

Continuer la lecture de « Agence de communication du Made in France : l’inspiration naît de l’optimisme »

Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire

Patrimoine automobile communication

La nomenklatura écolo-industrielle en a décidé ainsi : l’avenir de l’automobile doit se construire sur un tas de cendres. Celles d’une industrie qui a participé à l’essor économique du XXe siècle. Et que quelques-uns accusent aujourd’hui. Associations et entreprises du patrimoine roulant en général, et du patrimoine automobile en particulier, rebellez-vous : COMMUNIQUEZ !

Continuer la lecture de « Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire »

Communiquer sur son engagement environnemental, les sous-jacents

Communication environnementale

Il existe plus d’une raison de vouloir communiquer au public les mesures et les actions que l’on aura prises et engagées au titre de sa politique RSE, et notamment de son axe écologique. Il plane d’ailleurs une certaine urgence à se lancer, tempérée par le doute ou la crainte de mal faire. Tant mieux si l’on doute. C’est le socle de la responsabilité et le terreau d’une communication viable.

Continuer la lecture de « Communiquer sur son engagement environnemental, les sous-jacents »