La maîtrise du langage spécialisé dans la rédaction technique industrielle : un enjeu de crédibilité

Rédacteur Technique Industriel

Dans l’industrie, la rédaction technique émerge comme un pilier essentiel pour établir la crédibilité des entreprises : une communication précise et spécialisée est clé pour établir confiance, proximité voire complicité avec ses cibles. De fait, maîtriser le langage expert du domaine est l’axe de travail prioritaire pour un rédacteur technique industriel.

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Un rédacteur BTP pour échafauder une parfaite stratégie de communication

Rédacteur BTP

Chaque fois que vous déciderez d’externaliser la création de votre contenu, songez à vous adresser à un spécialiste : le rédacteur BTP. Il fera mieux qu’écrire pour valoriser vos compétences et vos expertises, il vous suggérera de nouveaux axes, saura orienter vos propos dans la bonne direction et attirer votre attention sur les tendances de votre métier. Parce que le droit de l’urbanisme, les nouveaux matériaux et techniques de construction ou encore le BIM sont parmi ses thématiques de prédilection. Ce genre de rédacteur se trouve chez Portised.

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Agence de communication du Made in France : l’inspiration naît de l’optimisme

Agence communication éditoriale made in france

Travailler avec des entrepreneurs et des acteurs passionnés est sans aucun doute la meilleure source d’inspiration pour une agence de communication. C’est le quotidien d’une agence de communication spécialisée Made in France. Ajoutez à la passion une double dose d’optimisme et de ténacité, et vous obtenez le cocktail idéal d’une belle réussite à la française.

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Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire

Patrimoine automobile communication

La nomenklatura écolo-industrielle en a décidé ainsi : l’avenir de l’automobile doit se construire sur un tas de cendres. Celles d’une industrie qui a participé à l’essor économique du XXe siècle. Et que quelques-uns accusent aujourd’hui. Associations et entreprises du patrimoine roulant en général, et du patrimoine automobile en particulier, rebellez-vous : COMMUNIQUEZ !

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Communiquer sur son engagement environnemental, les sous-jacents

Communication environnementale

Il existe plus d’une raison de vouloir communiquer au public les mesures et les actions que l’on aura prises et engagées au titre de sa politique RSE, et notamment de son axe écologique. Il plane d’ailleurs une certaine urgence à se lancer, tempérée par le doute ou la crainte de mal faire. Tant mieux si l’on doute. C’est le socle de la responsabilité et le terreau d’une communication viable.

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Ce que n’est pas une stratégie de communication éditoriale

strategie-editoriale

Dans la jungle des documents stratégiques d’une entreprise, il existe tout un pan marketing et communicationnel qui repose sur de subtiles distinctions et répond à des objectifs particuliers. La stratégie marketing, la stratégie offre et produit et la stratégie de communication ne doivent pas être confondues avec la stratégie éditoriale.

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