Face à l’obsolescence programmée de très nombreux véhicules en raison de leur classification Crit’Air, leur conversion au bio-éthanol e85 pourrait prolonger leur durée de vie, tout en limitant leurs émissions de CO2 fossile à l’usage. Une durée de vie prolongée également favorable au secteur de l’après-vente automobile.
Continuer la lecture de « Bio-éthanol e85 & ZFE : Reims & Montpellier disent oui… mais personne ne suit »Parlez-moi de votre réseau
Encore récemment, à l’occasion d’une rencontre prospect, on nous a demandé quels étaient nos relations et notre réseau de journalistes. Ce n’est vraiment pas une question nouvelle.
Continuer la lecture de « Parlez-moi de votre réseau »Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire
La nomenklatura écolo-industrielle en a décidé ainsi : l’avenir de l’automobile doit se construire sur un tas de cendres. Celles d’une industrie qui a participé à l’essor économique du XXe siècle. Et que quelques-uns accusent aujourd’hui. Associations et entreprises du patrimoine roulant en général, et du patrimoine automobile en particulier, rebellez-vous : COMMUNIQUEZ !
Continuer la lecture de « Patrimoine automobile : faire savoir les savoir-faire »Marketing & communication : le podcast, parce que seule la conversation compte parfois
La caméra pétrifie, le clavier manque de spontanéité. Certaines communications ont besoin de plus de chaleur, d’âme, de naturel, y compris pour le marketing des entreprises. Le podcast est alors tout indiqué.
Continuer la lecture de « Marketing & communication : le podcast, parce que seule la conversation compte parfois »Séminaire d’entreprise : outil méconnu de la marque employeur des PME
Renforcer la cohésion d’équipe, améliorer la communication interne et attirer de nouveaux talents : face à la pénurie de talents, toutes les entreprises cherchent aujourd’hui des solutions pour accompagner leur croissance. Parmi les outils à leur disposition, les PME oublient souvent le séminaire d’entreprise.
Continuer la lecture de « Séminaire d’entreprise : outil méconnu de la marque employeur des PME »Communiquer sur son engagement environnemental, les sous-jacents
Il existe plus d’une raison de vouloir communiquer au public les mesures et les actions que l’on aura prises et engagées au titre de sa politique RSE, et notamment de son axe écologique. Il plane d’ailleurs une certaine urgence à se lancer, tempérée par le doute ou la crainte de mal faire. Tant mieux si l’on doute. C’est le socle de la responsabilité et le terreau d’une communication viable.
Continuer la lecture de « Communiquer sur son engagement environnemental, les sous-jacents »Rédaction de contenus techniques : quelles spécificités ?
Pilier de notre expertise, la rédaction de contenus techniques est un exercice auquel l’équipe est rompue depuis l’origine de l’agence en 2009, dans nos domaines de prédilection, pour la plupart très techniques : IT / informatique, industrie, automobile, transport-logistique ou encore BTP.
Continuer la lecture de « Rédaction de contenus techniques : quelles spécificités ? »Rédacteur de contenu technique : documentation, communication, marketing, même combat !
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. En d’autres termes, un rédacteur efficace sera un rédacteur spécialisé.
Continuer la lecture de « Rédacteur de contenu technique : documentation, communication, marketing, même combat ! »Rédaction de contenus pour l’automobile : quelles spécificités ?
L’automobile est un secteur de passionnés, qui ne s’arrête pas aux carrosseries rutilantes. La partie immergée de la filière automobile, B2B en particulier, c’est notre terrain de jeu : nous créons des contenus pour tous les acteurs du secteur automobile.
Continuer la lecture de « Rédaction de contenus pour l’automobile : quelles spécificités ? »Créateur de contenu : ce métier qui n’existe pas…
Avocat, gendarme, attaché de presse ou violoniste : pour beaucoup, présenter son métier tient en un, deux ou trois mots. Sans percevoir tous les détails du métier concerné, tous les interlocuteurs comprennent « globalement ». Pour les créateurs de contenu, c’est une toute autre histoire !
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