Techniques ou métiers, les contenus dédiés au secteur industriel nécessitent une connaissance avancée de la filière, de ses besoins, contraintes et enjeux économiques et technologiques. Les experts Portised vous accompagnent dans cette démarche.
Continuer la lecture de « Rédaction de contenus pour l’industrie : quelles spécificités ? »Relations presse & rédaction de contenu informatique : quelles spécificités ?
Marché historique de l’agence, le secteur de l’informatique, éditeurs de logiciels, experts des infrastructures et autres ESN, requiert une approche RP & contenu bien spécifique. Un jeu d’équilibriste entre contenus techniques, aspects fonctionnels et finalités business.
Continuer la lecture de « Relations presse & rédaction de contenu informatique : quelles spécificités ? »Ce que n’est pas une stratégie de communication éditoriale
Dans la jungle des documents stratégiques d’une entreprise, il existe tout un pan marketing et communicationnel qui repose sur de subtiles distinctions et répond à des objectifs particuliers. La stratégie marketing, la stratégie offre et produit et la stratégie de communication ne doivent pas être confondues avec la stratégie éditoriale.
Continuer la lecture de « Ce que n’est pas une stratégie de communication éditoriale »Entreprises du digital : comment communiquer auprès du secteur public ?
Si le secteur public s’est enfin emparé des atouts de la transformation numérique, les écarts technologiques entre territoires démontrent l’absence de stratégie numérique de beaucoup d’assemblées locales.
Continuer la lecture de « Entreprises du digital : comment communiquer auprès du secteur public ? »Média training : le journaliste n’est pas ton ennemi
Et c’est d’ailleurs souvent celui qui est le mieux placé pour te former ! En effet, qui de mieux, dans le cadre d’un média training, que celui à qui sont destinés les messages de l’entreprise ?
Continuer la lecture de « Média training : le journaliste n’est pas ton ennemi »Stratégie digitale : qualité vs quantité
L’enjeu pour une entreprise qui entame ou poursuit sa transformation digitale, c’est de miser sur un écosystème numérique de contenus. Elle se constitue ainsi une image de marque tout en répondant aux besoins d’informations de ses clients et prospects. Et notamment grâce à l’employee advocacy.
Continuer la lecture de « Stratégie digitale : qualité vs quantité »Contenu : l’inbound marketing, premier de cordée
L’inbound marketing, c’est comme le sexe chez les adolescents : tout le monde en parle, mais peu passent réellement à l’action. Et la comparaison ne s’arrête pas là : pour une première fois réussie en matière d’inbound marketing comme de sexe, il faut non seulement en avoir réellement envie, mais également trouver le bon partenaire et se préparer à ne plus pouvoir s’en passer.
Continuer la lecture de « Contenu : l’inbound marketing, premier de cordée »Le film d’entreprise : de l’efficace, pas du Scorcese !
En marketing comme en communication, le film d’entreprise est tentant : présentation de la société, de ses produits, retours d’expérience client, tout est possible, et les formats disponibles sont nombreux.
Continuer la lecture de « Le film d’entreprise : de l’efficace, pas du Scorcese ! »Marketing vs Comm : mon contenu, ma visibilité, mes leads
Discussion de tous les instants, la communication d’une entreprise n’en finit plus de s’affronter avec son confrère le marketing, perdant au passage du terrain, au point que les intitulés de postes prennent acte de l’évolution. Car le marketing de contenu est le nouveau fer de lance de la visibilité d’une entreprise, porté par des modèles d’affaires encore balbutiants et alimentés par l’économie de la publicité.
Continuer la lecture de « Marketing vs Comm : mon contenu, ma visibilité, mes leads »Prise de parole en public : technique et préparation
On ne s’improvise pas grand orateur du jour au lendemain. Même en connaissant bien son sujet, il n’est pas si rare de se prendre les pieds dans le tapis le fil du micro : oui, c’est possible, même avec un micro sans fil ! Eviter ce fil, aussi invisible soit-il, c’est tout l’objectif d’une formation à la prise de parole en public.